Paris, 3 juin 2021

SHARE NOW atteint un nouveau record avec 200 millions de kilomètres parcourus en voiture électrique, soit 5 000 fois le tour du monde

• Depuis 2011 à travers toute l’Europe, les clients SHARE NOW ont parcouru un total de 200 millions de kilomètres avec les voitures électriques de la flotte.
  • La durée de location d’un véhicule électrique partagé a augmenté de 18 %.
  • SHARE NOW enregistre environ 11 000 trajets électrique par jour.

Paris, 3 juin 2021 – À l’occasion de la Journée Mondiale de l’environnement, le 5 juin, ce weekend sera placé sous le signe de la durabilité. Un grand nombre de personnes ont déjà adopté des comportements responsables dans leur vie quotidienne pour optimiser la préservation de l’environnement et ont décidé de miser sur la mobilité durable. Les chiffres de SHARE NOW, leader du marché de l’autopartage en freefloating, le prouvent : depuis la mise en circulation des premiers véhicules électriques en 2011, les clients européens ont parcouru 200 millions de kilomètres électriques, ce qui équivaut à environ 5000 tours du monde.

SHARE NOW investit dans l’électromobilité depuis dix ans maintenant et un quart de sa flotte totale est électrique. En France, la société est présente avec une flotte 100% électrique de 700 véhicules (Smart EQ fortwo et Smart EQ forfour) « Les 200 millions de kilomètres parcourus en mode électrique illustrent parfaitement les atouts de la mobilité partagée pour désencombrer les villes », déclare Olivier Reppert, PDG de SHARE NOW. « Avec nos voitures électriques, nous offrons à nos clients un accès facile et rapide à la mobilité durable. En parallèle, nous renforçons les effets positifs de l’autopartage et rendons la mobilité électrique accessible à tous pour un usage quotidien. »

En France, cette tendance se fait également ressentir. Les derniers chiffres du mois de mai confirment l’attrait des parisiens pour l’autopartage et la flotte SHARE NOW. En effet, comparé à mai 2020, SHARE NOW a constaté une hausse de 41% du nombre total de locations. En mai 2021, c’est plus de 453 400 kms qui ont été parcourus par la flotte parisienne de SHARE NOW. Les comportements évoluent et les parisiens se tournent chaque année un peu plus vers des solutions de mobilité écoresponsables.

11 000 trajets par jour et une durée de location qui augmente
La tendance à l’allongement du temps de trajet montre que les utilisateurs sont enthousiastes à l’idée de recourir à l’autopartage électrique pour leurs trajets. Au cours des cinq derniers mois (de janvier à mai), la durée moyenne de location d’un véhicule électrique SHARE NOW en Europe a augmenté de 23% par rapport à l’année passée. Concernant Paris, ce chiffre a augmenté de 18 % en un an (de janvier à mai). SHARE NOW dispose actuellement de 2 900 véhicules électriques, modèles BMW, MINI, Smart et Fiat, dans quatre sites entièrement électriques (Paris, Stuttgart, Amsterdam, Madrid) et quatre sites partiellement électriques (Hambourg, Munich, Copenhague, Budapest). Dans ces villes, une voiture électrique est louée par environ 600 000 clients toutes les huit secondes, ce qui signifie qu’environ 11 000 trajets ont lieu chaque jour.

Le fournisseur de service d’autopartage a récemment ajouté la Fiat 500e à son parc de véhicules à Amsterdam et continue de faire progresser la mobilité électrique. « Nous disposons déjà de la plus grande flotte de véhicule électrique en freefloating d’Europe. SHARE NOW offre ainsi à des millions de citadins un premier contact facile avec les véhicules électriques. A long terme, nous espérons convaincre de nombreux autres utilisateurs à s’intéresser à ce mode de circulation durable », ajoute Olivier Reppert.