Paris, le 21 avril 2022

Journée mondiale de la Terre et mobilité responsable : l’autopartage a le vent en poupe

• En mars, le nombre de nouveaux clients était 4 fois plus élevé qu’en janvier
  • Importante hausse de 22% de l’utilisation du service en Europe
  • Augmentation significative constatée sur la durée de location, les distances et les réservations à Paris
  • Durée moyenne de trajet de 99 minutes : une hausse de 91% par rapport à l’année dernière

Paris, le 21 avril 2022 – SHARE NOW, leader du marché européen et pionnier de l’autopartage en free-floating, connaît des augmentations significatives dans plusieurs secteurs au premier trimestre 2022. A l'approche de la “Journée mondiale de la Terre”, on remarque que quatre fois plus de personnes ont souscrit au service de SHARE NOW qu’en janvier 2022. Cette tendance à la hausse peut aussi s’expliquer par l’augmentation des coûts du carburant et de l’énergie au cours des dernières semaines. Pour de nombreux citoyens, le covoiturage se trouve être actuellement une alternative de mobilité rentable.

“L'avantage de l’autopartage, c’est que les coûts comme l’assurance, les réparations, le carburant et l’électricité sont inclus. SHARE NOW couvre même les frais de stationnement dans le périmètre du domicile. La forte demande démontre que cette fonctionnalité est particulièrement appréciée et que le covoiturage est devenu une forme incontournable de mobilité”, explique Olivier Reppert, CEO de SHARE NOW. “En parallèle, nos clients contribuent à soulager les villes des embouteillages et de la pollution atmosphérique. Se déplacer de manière durable et flexible dans la ville n’a jamais été aussi facile.

Un temps d’utilisation croissant et un nombre de client plus élevé
En mars, le principal fournisseur d’autopartage a franchi une nouvelle étape. En effet, SHARE NOW a atteint un nombre record d’utilisateurs en France, avec 110 000 clients. En plus de l’augmentation du nombre de nouveaux inscrits, SHARE NOW a connu une importante augmentation du temps moyen d’utilisation au cours du premier trimestre 2022. A Paris, SHARE NOW a connu une augmentation significative du temps d’utilisation du service avec une augmentation de 20% entre janvier et mars 2022.

La croissance continue du nombre de clients montre que de plus en plus de personnes font confiance à la vision de mobilité partagée proposée par SHARE NOW. Ensemble, nous ouvrons la voie à une ville plus verte. Compte tenu de la situation actuelle en ce qui concerne le prix de l’essence, l'autopartage est non seulement une solution de mobilité adéquate, mais aussi, dans une plus large mesure, une solution pour un avenir plus durable” conclut Olivier Reppert.

Futur de la mobilité et engagement environnemental
SHARE NOW a récemment dévoilé sa Raison d’Être, la positionnant comme la première et seule société d’autopartage à en détenir une. Alors que la mobilité est un véritable enjeu sociétal et environnemental et que la mobilité partagée joue un rôle prédominant dans la mobilité de demain, un engagement central a été mis au cœur de la raison d'être de l'entreprise. Pour permettre à chacun de réinventer sa façon de voyager via l'autopartage qui réduit le trafic, le bruit et les émissions dans les villes et joue donc un rôle central dans la mobilité durable de demain.