Paris, le 2 novembre 2021

SHARE NOW renouvelle sa flotte parisienne et intègre l’iconique Fiat 500e Icon 3+1

• Des véhicules partagés davantage disponibles grâce à des temps de chargement plus courts
  • Des véhicules adaptés pour des trajets allant jusqu’à 320 kilomètres
  • Utilisation importante de l’autopartage à Paris

Paris, le 2 novembre 2021SHARE NOW, le leader européen de l’autopartage en free-floating, continue d'optimiser sa flotte à Paris en intégrant un nouveau modèle de voiture électrique. Dès aujourd’hui, 200 nouvelles Fiat 500e Icon 3+1 seront progressivement disponibles dans les rues de Paris, pour finalement représenter 27% de la flotte française de SHARE NOW. Pour la première fois, SHARE NOW introduit, à Paris, un modèle de voiture électrique qui n’appartient pas au groupe Daimler AG. L'emblématique quatre places italienne pourra être louée via l'application SHARE NOW à partir de 0,26 euros par minute.

Une offre de voitures partagées durables améliorée
Afin de répondre toujours mieux aux besoins des clients, la société poursuit sa quête de modernisation de l'ensemble de sa flotte française. Olivier Reppert, PDG de SHARE NOW déclare : « Nous cherchons constamment à offrir un meilleur service à nos 70 000 utilisateurs parisiens. Avec l'introduction de la Fiat 500e Icon 3+1, nous élargissons le choix et rendons notre flotte encore plus attrayante. Avec une autonomie allant jusqu'à 320 kilomètres, cette voiture partagée convient parfaitement aux longues distances. En complément de nos Smart EQ, il existe désormais une voiture partagée adaptée à tous les utilisateurs et pour tous types d’utilisation.»

Fiat 500 électrique Icon 3+1 : innovations techniques
La Fiat 500e 3+1 existe en six couleurs différentes et présente des innovations techniques pour une conduite confortable. Par exemple, le modèle est équipé d'un frein d'urgence autonome, d'un assistant de vitesse et d'attention, d'un contrôle de voie et d'une aide au démarrage en côte. De plus, le modèle comprend un système de navigation et multimédia, ainsi qu'Apple Carplay et Android Auto. Sur l’extérieur de cette version spéciale 3+1 citadine, les utilisateurs de SHARE NOW pourront trouver une petite porte arrière côté passager. Cette mini porte permet au conducteur d’inviter ses amis à se joindre à la balade.

Une utilisation plus intensive des voitures partagées
Depuis le début de l’année, SHARE NOW a enregistré 7 000 nouvelles inscriptions à Paris et compte ainsi un total de 70 000 utilisateurs. SHARE NOW propose donc déjà à des milliers d'habitants et de visiteurs de Paris une première initiation simple à la mobilité électrique et à l’autopartage. En mettant l’accent sur le fait de partager plus et de posséder moins, SHARE NOW contribue activement à la réduction des émissions de CO2, les problèmes de stationnement et le trafic dans la ville. Depuis l’arrivée du service à Paris, plus de 11 millions de kilomètres électriques ont été parcourus, soit une distance de 275 tours du monde.

La nouvelle Fiat 500e Icon 3+1 peut être louée sur la base de minutes, d’heures ainsi que de journées. Plus d’informations sur le modèle sont à retrouver via ce lien.